Agen)))da

girls at tech

J-3897
6 octobre 2033 - 9 décembre 2066
16h
Tech

La journée a ainsi été divisée en quatre ateliers interactifs :

  • « Speed dating » : une session d’échanges informels a été proposée pour démarrer cet après-midi. L’objectif pour les jeunes étudiantes, découvrir les parcours professionnels et personnels des collaboratrices Bouygues Telecom pour mieux comprendre les opportunités de ces métiers techniques.
  • « Viens coder avec les lapins crétins » : avec ce jeu éducatif , développé par Ubisoft, les participantes ont pu découvrir et comprendre les bases du code informatique et de la pensée algorithmique. Un exercice pratique qu’elles ont pu emporter et tester chez elles.
  • « Découvre une équipe projet dans la Tech » : un atelier, pour comprendre le fonctionnement d’une équipe projet chez Bouygues Telecom. Grâce à cet exemple concret, les jeunes participantes ont pu se projeter dans l’univers technologique, en dépassant les stéréotypes de genre qui lui sont souvent attribués;
  • « Mets-toi à la place d’une ingénieure » : pour conclure cette journée, ce dernier atelier était consacré au métier d’ingénieur. Pour découvrir ce métier méconnu, les étudiantes ont été invitées à tester directement le processus “Concevoir et Construire” qui permet de réfléchir de façon méthodique à un problème en inventant et testant directement des solutions. L’objectif de cet atelier était de mettre en lumière les bénéfices de l’intelligence collective.