Communiqué de )))presse

Cértifié par Wiztrust Cértifié par Wiztrust

Bouygues Telecom renforce son offre Fibre dans les communes drômoises desservies par le Réseau public Ardèche Drôme Numérique

Etoile-sur-Rhône, le 23 septembre 2022

Bouygues Telecom a officialisé aujourd’hui à Etoile-sur-Rhône sa présence commerciale dans la Drôme, sur le Réseau public de fibre optique Ardèche Drôme Numérique. Une réunion avec la presse s’est tenue en présence d’Anthony Colombani, Directeur corporate de Bouygues Telecom, de Didier-Claude Blanc, Président du Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique et Conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes ainsi que de David Lentheric, Directeur d’ADTIM FTTH, exploitant du réseau public ADN.

Désormais, 69 communes du département sont éligibles à l’offre Fibre de l’opérateur Bouygues Telecom sur le réseau public Ardèche Drôme Numérique.

Il s’agit des communes de : Albon, Andancette, Anneyron, Aouste-Sur-Sye, Aubres, Autichamp, Barbières, Beausemblant, Beauvallon, Bésayes, Bouchet, Bren, Chabrillan, Charols, Charpey, Chatuzange-Le-Goubet, Chavannes, Claveyson, Cléon D’Andran, Cobonne, Condillac, Crest, Crozes Hermitage, Die, Divajeu, Etoile Sur Rhône, Eurre, Félines-Sur-Rimandoule, Gigors-et-Lozeron, Hauterives, La Baume-de-Transit, La Bégude-de-Mazenc, La Laupie, La Répara-Auriples, Laveyron, Manas, Marches, Marsanne, Marsaz, Mercurol-Veaunes, Montéléger, Montségur-sur-Lauzon, Saint-Jean-de-Galaure, Nyons, Ourches, Piégros-la-Clastre, Pierrelatte, Ponsas, Pont-de-Barret, Puy-Saint-Martin, La Roche-de-Glun, Rochebaudin, Rochefort-Samson, Romeyer, Roynac, Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Saint-Jean-en-Royans, Saint-Laurent-en-Royans, Saint-Paul Trois-Châteaux, Saint-Rambert-d’Albon, Saint-Restitut, Saint-Vallier, Saint-Vincent-la Commanderie, Sauzet, Solérieux, Soyans, Tain-l’Hermitage, Tersanne et Vaunaveys-la-Rochette.
Les habitants de ces communes peuvent ainsi bénéficier d’un réseau très haut débit grâce aux offres Fibre proposées par l’opérateur.
Bouygues Telecom est présent depuis mai 2020 sur le réseau public ADN exploité par ADTIM FTTH, filiale d’Axione, avec 46 262 lignes. Au total, en zone d’investissement privé (déployé par les opérateurs) et sur le réseau d’initiative publique Ardèche Drôme Numérique, ce sont 163 330 foyers de la Drôme qui sont éligibles aux offres Fibre de l’opérateur.

Quelle que soit leur situation géographique, Bouygues Telecom a la volonté d’offrir à l’ensemble de ses clients les mêmes services avec la même exigence de qualité, au même prix. Les villes et communes de la Drôme ne sauraient faire exception. À ce titre, nous sommes ravis de renforcer notre empreinte locale au-delà des villes comme Valence, Montélimar ou Romans-sur-Isère. Aujourd’hui le numérique est devenu un outil du quotidien et notre volonté est d’accompagner l’explosion des usages en investissant de manière massive et constante dans nos réseaux.
Anthony Colombani, Directeur Corporate de Bouygues Telecom
Avec 10 opérateurs disponibles dont les 4 grands opérateurs, le déploiement du réseau ADN est un succès. Grâce à cette dynamique concurrentielle et à la diversité des offres proposées, l’engouement des ardéchois et des drômois pour la fibre est important. A ce jour, près de 34 000 foyers se sont abonnés et profitent des services Très Haut Débit
Didier-Claude BLANC , Président du Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique et Conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes
L’arrivée de Bouygues sur l’ensemble des communes drômoises complète la liste des opérateurs FTTH déjà accessibles sur le réseau public, ce qui permet aux foyers et entreprises Drômoises des communes rurales d’élargir leur choix et de bénéficier d’offres de services de qualité équivalentes à celles des grandes métropoles. Nos équipes ont mis tout en œuvre pour faciliter l’arrivée de cet opérateur majeur sur le réseau public de fibre optique Très haut débit bi-départemental
David Lentheric, Directeur de ADTIM FTTH

Les particuliers, comme les professionnels, peuvent connaître à tout moment leur éligibilité à la fibre optique sur l’outil d’éligibilité « A quand la fibre chez moi ? :

www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite et souscrire aux offres de Bouygues Telecom en se rendant en boutique ou sur le site www.bouyguestelecom.fr.

23/09/2022

Bouygues Telecom renforce son offre Fibre dans les communes drômoises desservies par le Réseau public Ardèche Drôme Numérique

Télécharger le communiqué de presse

Contacts presse

  • Alice Flores-Léobold
  • afloresl@bouyguestelecom.fr

Partager sur