20/10/2022

Réseaux et territoires

Bouygues Telecom, 1er opérateur mobile alternatif sur la qualité de service, selon l’Arcep

Paris, le 20 octobre 2022 – Bouygues Telecom confirme sa position de n°2 pour la 9ème année consécutive sur l’ensemble des services utilisés par les clients (voix/sms et data) et donc de 1er opérateur mobile alternatif dans l’enquête annuelle de l’ARCEP. Bouygues Telecom se classe :

•  N°1 (ou 1er exæquo) 213 fois
  •  N°1 (ou 1er exæquo) sur les services voix et sms en zone dense sur 32 des 36 indicateurs mesurés par l’Arcep
  •  N°1 sur les indicateurs voix et data des métros (Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse)

Concernant les services data, Bouygues Telecom devient le 1er opérateur alternatif sur la totalité des indicateurs 4G et 5G1 en zone dense, notamment sur les débits 5G et les services les plus couramment utilisés (consultation de pages web, streaming vidéo…).

L’opérateur arrive 2ème (ou 2ème ex aequo) 215 fois.
En zone rurale, par rapport à 2021, sur les services voix et SMS, les performances ont fortement augmenté (+8 points sur le taux de communications réussies maintenues et SMS reçus en moins de 10 secondes, +11 points sur le taux de communications parfaites).

Ces résultats sont tirés de l’enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains de l’Arcep publiée ce jour. Ils portent sur plus d’un million de mesures, effectuées dans tous les départements de fin mai à fin août 2022, sur les lieux de vie (à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, dans les transports), et comportent 514 critères de qualité.

Cette enquête atteste une nouvelle fois de l’excellente qualité de service que nous offrons à nos 15,3 millions de clients forfait mobile. C’est le fruit de la mobilisation quotidienne des équipes réseaux, ingénieurs et techniciens que je tiens à remercier chaleureusement, mais également de nos efforts d’investissement et de déploiement de notre réseau partout, y compris dans les transports et dans les zones rurales.

déclare Jean Paul Arzel, Directeur Général Adjoint, Réseau et SI, de Bouygues Telecom.

20/10/2022